Pourquoi acheter un chiot avec pedigrée
En achetant un chiot inscrit au Livre des origines Belges (L.O.S.H = pédigrée) Vous aurez la garantie d'un chien de pure race qui aura la santé, (car divers tests fait sur les parents avant la saillie)
Vous aurez aussi la beauté, le caractère et les qualités du bichon Havanais.
Cette garantie est essentielle pour l’avenir du chiot grâce à son acte de naissance, (pédigrée) carte d'identité du chien, qui dresse son arbre généalogique sur trois générations, témoignant de la pureté de la lignée des ascendants. Le seul pédigrée belge valable (c'est-à-dire reconnu internationalement par la FCI) est délivré par la S.R.S.H. et est reconnaissable par l'emblème de la société
(tête de chien de St Hubert) et le logo officiel de la FCI.
Plus tard grace à son pédigrée vous pourrez accéder à l’exposition à partir de 3 mois (Baby) si vous le souhaitez et le faire confirmer, ensuite dès l’âge de 9 mois en Belgique. Je serai toujours là par la suite pour vous conseiller éventuellement sur les expositions
L’éleveur qui produit des chiots L.O.S.H est très souvent un passionné qui connait très bien la race avec laquelle il aura au préalable sélectionné avec rigueur les ascendants du chiot, il saura aussi vous parler de cette passion qu’est le havanais
Les bébés ne quitteront pas l'élevage avant 10 semaines (16 semaines pour l’étranger après le vaccin rage)
Ils auront été sociabilisés, très important pour avoir un bichon bien dans sa tête.
Ils auront été suivis par un véterinaire primo-vaccinés, vermifugés, pucé et la carte d'identification avec le numéro de la puce jointe dans son passeport européen
Tous nos chiens et chiots ont une carte d’identité génétique ou la carte ADN Pourquoi…
L’identification génétique à quoi sert-elle ? A vous garantir que votre chien est bien le fils ou la fille de …
C’est un coût suplémentaire pour l’éleveur mais un gage sérieux non négligeable pour vous, une façon sans faille de suivre la traçabilité d’une lignée, tant sur le plan génétique que sur celui de la santé. Car un mariage mal étudié peut vite tourner à la catastrophe pour les chiots : Mieux vaut donc s’assurer de qui sont leurs parents !
Une fois l’ADN déposé au laboratoire, il vous sera également plus facile de faire divers tests génétiques sans pour autant devoir effectuer à chaque fois un prélèvement, l’ADN de votre chien étant conservé par le laboratoire.
Le test ADN est fait pour garantir la parenté du chiot. Il est effectué par prélèvement buccal ou sanguin chez un vétérinaire qui mentionnera le numéro de puce, la race, le sexe, la date de naissance du chien testé, puis ce prélèvement sera envoyé à un laboratoire pour l’obtention de la carte génétique.
Les chiots rejoindront leurs familles avec un contrat de vente, un certificat vétérinaire et un acte de naissance de la S.R.S.H.
Et bien sûr, un éleveur consciencieux sera là pour de précieux conseils, nourriture etc.., ainsi qu’un suivi qui vous aidera pour l'éducation de votre chiot.
L’élevage amateur et passionné reconnu par la S.R.S.H fait très rarement de gros bénéfices car peu de portée par respect pour les chiennes notre priorité est la qualité et non la quantité
Ma devise Un chiot en bonne santé bien sociabilisé fera un chien bien dans sa tête et dans ses pattes, il sera heureux, épanoui et aura une famille comblée voilà la différence très importante à mes yeux.
Les marchands de chiots et animaleries
En vous dirigeant pour un achat en animalerie, ou chez un marchand de chiens, vous favorisez un des plus gros trafics de chiots en provenance des pays de l’est où les mères des chiots ne connaissent aucune liberté, ni amour,et vivent dans des cages sans contact avec le monde extérieur. Elles sont juste là pour produire des chiots encore et encore tout les 6 mois jusqu’à en mourir il n’y a, de plus, aucune sociabilisassions des chiots qui sont élevés en "batterie"
C’est chiots n’on aucun suivi vétérinaire, des vaccins presque inexistant et parfois même des falsifications de document et de puce sans compter la consanguinité et sans aucune certitude qu’il soit de race pure, vu qu’ils n’auront pas d’origine il peut donc se développer et ne ressembler en rien à un bichon Havanais ou de si loin
Ils seront retirés précocement à leur mère à 6 semaines en général voir même moins, où un long voyage les attend et où beaucoup d'entre eux meurent durant le voyage.
Si le chiot survit à tout cela, il développera sans aucun doute des troubles du comportement, que vous devrez assumer durant des années, il pourra également souffrir de maladies lourdes dûes à des tares génétiques, car aucune sélection, aucun test de santé n’aura été fait sur les reproducteurs.
Si le vendeur est correct, ce qui est très rarement le cas, il vous l’échangera, la belle affaire, et les sentiments là dedans ? Malheureusement ces chiots sont juste monnayable, rien de plus.
Nous, éleveurs reconnu, connaissons les parents de nos chiens, leurs frères et sœurs, avec qui nous avons toujours des contacts entre bon éleveurs.
En Belgique il existe aussi des élevages industriels multi-races, qui fleurissent sur les réseaux sociaux et internet, élevage peu scrupuleux qui vendent du non L.O.S.H (sans pédigrée) qui propose des chiots de type ou de genre….. Peu cher au détriment du bien-être de la santé et de la qualité des chiots. Méfiez-vous également des annonces des particulier qui désirent arrondir leurs fin de mois et qui vous disent que c’est la 1ere portée que c’étais pas voulu juste un accident Vous aurez juste affaire pour la plupart à des marchands de chiens déguisés en particulier souhaitant arrondir leurs fins de mois sur le dos de leurs animaux.
Un petit apperçus des chiens élevé en batterie
Cliquez sur le lien ci-dessous
http://www.cause-animal.com/article-le-trafic-de-chiens-plus-present-qu-on-pourrait-le-croire.php